À Propos

Mission

Démolitech est un chef de file dans le domaine de la démolition robotisée au Québec. Notre entreprise offre une alternative dans le cadre de la conduction de travaux de démolition et de réfection à risques élevés pour la santé et la sécuritédes travailleurs. Nous ciblons prioritairement les secteurs industriels et miniers, tout en demeurant disponibles aux projets des secteurs génie civil, voirie, institutionnel, commercial et résidentiel.

Préoccupés par l'importance de demeurer à la fine pointe de la technologie et alignés sur les plus hauts standards de qualité de l'industrie, les dirigeants s'assurent de renouveler et d'entretenir leurs équipements sur une base régulière.

Valeurs

Démolitech considère que ses ressources humaines constituent l’actif principal sur lequel il s’appuie pour réaliser ses objectifs. En conformité avec cette philosophie, les dirigeants s’engagent à :

  • Gérer de manière à ce que chaque personne soit traitée équitablement et avec respect ;
  • Maintenir un milieu de travail qui favorise l’acquisition et l’évolution des compétences ;
  • Orienter la formation dans un objectif de développement de la polyvalence ;
  • Favoriser l’autonomie par le partage des responsabilités ;
  • Mettre tout en œuvre pour assurer la santé et la sécurité au travail.

À l’égard de ses clients, fournisseurs et partenaires, Démolitech s’engage à maintenir un haut standard de qualité en ce qui a trait à la dispensation de ses services. Pour se faire, l’entreprise veillera à respecter scrupuleusement les éléments suivants :

  • Établir des liens authentiques et respectueux ;
  • Maintenir une approche et une attitude professionnelle en tout temps ;
  • Assurer la transparence en ce qui concerne la tarification et la facturation ;
  • Tenir ses engagements et respecter ses échéanciers ;
  • Demeurer ouverte aux échanges de toutes natures (besoins, opinions, suggestions, critiques, etc.) ;
  • Assurer la sécurité de ses chantiers ;
  • Mettre tout en oeuvre pour protéger l'environnement.

Vision

Démoliteh est conscient du créneau spécifique qu'il occupe, ce qui contribue pour une large part à orienter sa vision en termes de développement.

Aussi, au cours des mois et années à venir, Démolitech souhaite ambitieusement positionner la démolition robotisée au Québec comme étant LA solution en termes d'efficacité et d'efficience dans la conduction de travaux priorisant la santé, la sécurité et l'environnement.

Origines

Identité de l'entreprise
Démolitech se présente comme une société d’actions légalement constituée sous 9187-4362 Québec Inc. suivant la partie 1A de la Loi sur les Compagnies, par certificat de constitution en date du 28 septembre 2007 et immatriculée sous le numéro 1164706039 en date du 1er octobre 2007. Son siège social est situé au 2533 rue des Coteaux à Rouyn-Noranda (Québec) J9Y 0K9.

Parcours du fondateur
Après plus de 20 ans à développer son expertise dans différents secteurs chez Xstrata Fonderie Horne de Rouyn-Noranda, monsieur Sylvain Boudreault a entrepris un changement de carrière pour en arriver à leur offrir ses services de formateur contractuel. Parallèlement, il a ajouté des cordes à son arc en démystifiant le domaine de l’excavation et du terrassement pour le compte du Centre Jardin Lac Pelletier de Rouyn-Noranda.

Émergence de l'idée
C’est au cours de cette période, et suite à l’identification d’un besoin éminent chez Xstrata, qu’a émergé chez monsieur Boudreault l’idée d’exploiter le créneau peu connu et hautement spécialisé qu’est la démolition robotisée. Aussi, c’est avec confiance et détermination que monsieur Roger Jobin, principal actionnaire du Centre Jardin Lac Pelletier, a plongé dans l’aventure du démarrage de cette nouvelle entreprise.

Évolution de l'entreprise
Démolitech est donc issu de la mise en commun des qualités d’entrepreneur de monsieur Jobin, et de l’expertise technique de l’actuel propriétaire, monsieur Sylvain Boudreault. La confiance mutuelle, la rigueur et le professionnalisme de ces deux partenaires sont d’ailleurs à l’origine de la croissance constante de cette nouvelle PME. Ainsi, après seulement deux ans d’opération, Démolitech est passé de deux à près d’une dizaine d’employés.

Dernier changement de cap
C’est en date du 1er janvier 2010 qu’a eu lieu le rachat de la totalité des actions de Démolitech par monsieur Boudreault et sa conjointe, madame Yolaine Cotnoir. Toutefois, malgré le passage du flambeau, monsieur Jobin continue de faire profiter l’entreprise de son expérience et de ses précieux conseils.

« Brokk est un nain forgeron, qui dans la mythologie nordique, a façonné une épée pour Thor, Dieu de la guerre dans le royaume des Dieux scandinaves. Brokk était de petite taille, mais très robuste, à l'instar des machines Brokk. » Brokk